Project Details

L’ASBL La Main Sur le Cœur est une association de femmes qui ont décidé de s’occuper des orphelins du VIH une pandémie qui continue de sévir en RDC laissant de nombreux orphelins atteints du VIH ou pas. Pour régler le problème de doublons dans le comptage des Orphelins Vivants avec le VIH et celui des femmes enceintes PVVIH, LMSC a développé une application dénommée LANDELA qu’elle installe dans les hôpitaux. Cette application permet de digitaliser les dossiers des patients, et de gérer les stocks d’anti rétro viraux. Un système biométrique y a été connecté. Bien que soutenue par ONUSIDA et le PNUD, LMSC a besoin de sponsors pour le déploiement de la phase pilote.
L’objectif est d’installer LANDELA dans 10 formations sanitaires. Le cout du matériel pour chaque formation s’élève à 3500$ US. Soit 5 laptop, 1 lecteur biométrique et 1 imprimante. LMSC accepte les dons en nature également. Le déploiement du réseau local est de 1000$ et le coût de la formation pour 30 prestataires de soins pendant 5 jours est de 1875$.
La prise en charge des 12.relais communautaires aliés à LANDELA est de 1200$ pour 1 mois. Les relais communautaires ou pairs éducateurs sont eux même des orphelins du VIH et tous ceux qui sont aliés à LANDELA sont eux même porteurs du VIH et ils aident les adolescents comme eux à accepter leur condition et à bien prendre leur traitement. LANDELA existe en deux versions, une version web et une version mobile Comment utiliser LANDELA (version web) en quelques étapes :
1. Allez sur www.demo.landela.org;
2. Connectez-vous en tant que réceptionniste ;
3. Mettez comme utilisateur « agent1 » et mot de passe lmsc1234 ;
4. Enregistrez un PVV en cliquant sur « ajouter un PVV » ;
5. Remplissez la fiche d’enregistrement ur « LANDELA App » allez sur Playstore et téléchargez notre application.

Grace à votre identifiant « PVV1 » et mot de passe « landela2019 » connectez-vous et profitez d’une application qui vous informe, instruit et vous aides en temps réel.