Premier Centre Convivial

0 %

OF OUR GOAL

0

DONATIONS

0%

Installé dans la Commune de la Nsele, généralement pauvre, le Centre Convivial LA MAIN SUR LE COEUR offre à la population locale l’opportunité d’avoir accès aux soins de santé de qualité.

LMSC

UN CADRE IDEAL D’EPANOUISSEMENT DES ORPHELINS
DU VIH SIDA ET D’EQUITE SOCIALE

 

Etant donné que le VIH/SIDA ne fait pas que des morts, mais aussi des victimes. C’est pourquoi l’encadrement des enfants Orphelins du VIH-Sida est l’un de défis auquel « La Main sur Le Coeur » veut faire face à travers la construction d’un tout premier Centre Convivial pour les personnes vivant avec le VIH/Sida en République Démocratique du Congo,dénommé « LA MAIN SUR LE COEUR ». Au regard de sa mission et de ses objectifs, l’Asbl La main sur le Coeur consacre pour ces trois prochaines années
(2021, 2022, 2023) à l’exécution de ce projet qui imprime une vision plus large sur la prise en charge, d’accompagnement et d’encadrement des enfants et personnes vivant avec le VIH à Kinshasa. Le Centre convivial LA MAIN SUR LE COEUR a un statut d’établissement d’intérêt public de droit congolais qui offre des services d’accompagnement des vulnérables, d’encadrement de la jeunesse, et du développement communautaire. C’est pourquoi, d’une part, il comprend des cours, des paillottes de détentes, des terrains pour la pratique du sport (football, basketball, volley ball, Tennis etc.), des salles de cours, une salle de conférence, des bureaux, un restaurant moderne, un centre de santé spécialisé, des espaces pour le potager, des ateliers spécialisés, un garage etc..

OUR DOCUMENTS

PDF
Project Details

Project Details

PDF

L'ASBL La Main Sur le Cœur est une association de femmes qui ont décidé de s'occuper des orphelins du VIH une pandémie qui continue de sévir en RDC laissant de nombreux orphelins atteints du VIH ou pas. Pour régler le problème de doublons dans le comptage des Orphelins Vivants avec le VIH et celui des femmes enceintes PVVIH, LMSC a développé une application dénommée LANDELA qu'elle installe dans les hôpitaux. Cette application permet de digitaliser les dossiers des patients, et de gérer les stocks d'anti rétro viraux. Un système biométrique y a été connecté. Bien que soutenue par ONUSIDA et le PNUD, LMSC a besoin de sponsors pour le déploiement de la phase pilote.
L’objectif est d'installer LANDELA dans 10 formations sanitaires. Le cout du matériel pour chaque formation s'élève à 3500$ US. Soit 5 laptop, 1 lecteur biométrique et 1 imprimante. LMSC accepte les dons en nature également. Le déploiement du réseau local est de 1000$ et le coût de la formation pour 30 prestataires de soins pendant 5 jours est de 1875$.
La prise en charge des 12.relais communautaires aliés à LANDELA est de 1200$ pour 1 mois. Les relais communautaires ou pairs éducateurs sont eux même des orphelins du VIH et tous ceux qui sont aliés à LANDELA sont eux même porteurs du VIH et ils aident les adolescents comme eux à accepter leur condition et à bien prendre leur traitement. LANDELA existe en deux versions, une version web et une version mobile Comment utiliser LANDELA (version web) en quelques étapes :
1. Allez sur www.demo.landela.org;
2. Connectez-vous en tant que réceptionniste ;
3. Mettez comme utilisateur « agent1 » et mot de passe lmsc1234 ;
4. Enregistrez un PVV en cliquant sur « ajouter un PVV » ;
5. Remplissez la fiche d’enregistrement ur « LANDELA App » allez sur Playstore et téléchargez notre application.

Grace à votre identifiant « PVV1 » et mot de passe « landela2019 » connectez-vous et profitez d’une application qui vous informe, instruit et vous aides en temps réel.

PDF
Volunteers List

CAUSE DONORS

Still no donations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DONATE NOW

1

Insert your amount

2

You are donating as guest or LOGIN

NOTE : YOUR DONATION WILL BE APPROVED BY THE ADMINISTRATOR ONCE THE TRANSFER WILL BE COMPLETED
NOTE : WAIT THE AUTOMATIC RETURN TO THE SITE TO COMPLETE THE TRANSACTION