réhabilitations des cadres de santé

0 %

OF OUR GOAL

0

DONATIONS

0%

Cette réhabilitation implique en autres la restauration des salles d’hospitalisation, la création d’une salle de classe, etc...

LMSC

La Main sur le Coeur Asbl travaille pour la promotion de la vie des orphelins du VIH Sida. Depuis 2017, ses activités tournent autour de cet idéal. C’est pourquoi, elle participe de manière significative à la réhabilitation des structures de santés, particularité faite aux services de pédiatrie.  Le premier cadre à être réhabilité grâce aux  fonds collectés lors de soirée de Gala de 2017 est l’Hôpital Pédiatrique de Kalembe-Lembe de Kinshasa. La réhabilitation a facilité à cet établissement pédiatrique d’avoir une salle de classe où les enfants, en général, en hospitalisation viennent passer du temps, et d’une cour servant d’espace de bien-être et d’épanouissement psychologique des enfants. Les cliniques Universitaires de Kinshasa, va bénéficier des travaux de réaménagement du service pour enfants en dialyse et chimiothérapie en 2018. En juin 2018, LMSC Asbl a entrepris les travaux de réhabilitation du Pavillon 2 (pédiatrique) et du pavillon 9 (Médecine interne) de l’hôpital de Kitambo, avec des fonds récoltés à la Soirée de Gala pour venir en aide non seulement aux enfants orphelins du VIH, mais aussi les femmes en Médecine interne. Cette réhabilitation a impliqué en autre la restauration des salles d’hospitalisation, la création d’une salle de classe et d’une bibliothèque pour la formation scolaire des enfants. Le 15 Août 2018, son inauguration a connu la participation des plusieurs partenaires privés et publique. Nous notons particulièrement la présence du Ministre de la santé, du Bourgmestre de la Commune et du Directeur national du PNLS. Après Kinshasa, c’est la Ville de Kinsangani qui se voit visité et son hôpital général bénéficie de la réhabilitation du pavillon pédiatrique pour les enfants avec des fonds récolté de la soirée de Gala de 2019. Comme Kalembe-Lembe et Kitambo, ce pavillon n’est pas à  l’exclusivité des enfants vivant avec le VIH, mais ouvert à tous les enfants.

OUR DOCUMENTS

PDF
Project Details

Project Details

PDF

L'ASBL La Main Sur le Cœur est une association de femmes qui ont décidé de s'occuper des orphelins du VIH une pandémie qui continue de sévir en RDC laissant de nombreux orphelins atteints du VIH ou pas. Pour régler le problème de doublons dans le comptage des Orphelins Vivants avec le VIH et celui des femmes enceintes PVVIH, LMSC a développé une application dénommée LANDELA qu'elle installe dans les hôpitaux. Cette application permet de digitaliser les dossiers des patients, et de gérer les stocks d'anti rétro viraux. Un système biométrique y a été connecté. Bien que soutenue par ONUSIDA et le PNUD, LMSC a besoin de sponsors pour le déploiement de la phase pilote.
L’objectif est d'installer LANDELA dans 10 formations sanitaires. Le cout du matériel pour chaque formation s'élève à 3500$ US. Soit 5 laptop, 1 lecteur biométrique et 1 imprimante. LMSC accepte les dons en nature également. Le déploiement du réseau local est de 1000$ et le coût de la formation pour 30 prestataires de soins pendant 5 jours est de 1875$.
La prise en charge des 12.relais communautaires aliés à LANDELA est de 1200$ pour 1 mois. Les relais communautaires ou pairs éducateurs sont eux même des orphelins du VIH et tous ceux qui sont aliés à LANDELA sont eux même porteurs du VIH et ils aident les adolescents comme eux à accepter leur condition et à bien prendre leur traitement. LANDELA existe en deux versions, une version web et une version mobile Comment utiliser LANDELA (version web) en quelques étapes :
1. Allez sur www.demo.landela.org;
2. Connectez-vous en tant que réceptionniste ;
3. Mettez comme utilisateur « agent1 » et mot de passe lmsc1234 ;
4. Enregistrez un PVV en cliquant sur « ajouter un PVV » ;
5. Remplissez la fiche d’enregistrement ur « LANDELA App » allez sur Playstore et téléchargez notre application.

Grace à votre identifiant « PVV1 » et mot de passe « landela2019 » connectez-vous et profitez d’une application qui vous informe, instruit et vous aides en temps réel.

PDF
Volunteers List

CAUSE DONORS

Still no donations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DONATE NOW

1

Insert your amount

2

You are donating as guest or LOGIN

NOTE : YOUR DONATION WILL BE APPROVED BY THE ADMINISTRATOR ONCE THE TRANSFER WILL BE COMPLETED
NOTE : WAIT THE AUTOMATIC RETURN TO THE SITE TO COMPLETE THE TRANSACTION