La Main sur le Cœur (en sigle LMSC/Asbl) est une Association sans but lucratif créée en 2017 pour venir en aide aux enfants orphelins du VIH sur toute l’étendue du pays.

Nous sommes une Association des Femmes Croyantes Actives, Entrepreneurs, Chef d’entreprises, Pasteurs, Commerçantes, touchés par la précarité des Enfants orphelins du VIH/ SIDA, en mobilisant les énergies et moyens, en sensibilisant les autorité et les personnes de bonne volonté des différentes institutions pour une Meilleur prise en charge, et aussi pour la constructions des centres de convivialité pour la prise en charge, l’hébergement et la formation des enfants Orphelin du Sida.  Notre siège social est établi au numéros 14 de l’avenue de la justice dans la commune de la Gombe à Kinshasa en république démocratique du Congo.

Notre siège social est établi au numéros 14 de l’avenue de la justice dans la commune de la Gombe à Kinshasa en république démocratique du Congo.

Dany NYEMBWE

Présidente

Madeleine KAPINGA

1ère Vice Présidente

Micheline MUDIAYI

2ème Vice Présidente

Olive KILOHA

Secrétaire Générale

Gertrude MWAMBA

Chargée de la logistique

Liliane LEMVO

Trésorière Générale

Safi BOMBOKO

Chargé de communication et média

Dalila DJUMA

Chargé des relations publiques

Donner l'espoir, Offrir un avenir.

1631

PVV ENREGISTRES

188

PAIRS EDUCATEURS FORMES

400

ENFANTS ENCADRES

10

VILLES DE LA RDC

Les enfants ayant perdu leurs parents du VIH/SIDA sont les victimes les plus méconnues de l’épidémie. Même si la perte de proches se répercute différemment selon les familles, les communautés et les sociétés, il est certain que la perte d’un parent est un événement majeur pour un enfant, augmentant de fait sa vulnérabilité matérielle, sanitaire et psychologique. Pour une partie de ces enfants, il existe des solutions intra-familiales, et les orphelins sont pris en charge par des membres de la famille. Mais il arrive que la famille ne puisse assumer cette charge supplémentaire et se retrouve dans l’incapacité d’accueillir l’orphelin.